La table des ivrognes disparus Index du Forum La table des ivrognes disparus
Wakfu: La Table des Ivrognes Disparus, une guilde RP de joyeux buveurs.

RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

animes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La table des ivrognes disparus Index du Forum » La taverne des Ivrognes » Table ronde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karanto
Membre
Membre

Féminin
Sadida

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:35 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Venez parler ici des animes que vous avez regardé, que vous les aimiez ou non 
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karanto
Membre
Membre

Féminin
Sadida

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:04 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Etant une fan d'animes nippons, j'en regarde une grosse quantité et je pense que je suis capable de juger assez justement de leur qualité.

Je vais vous faire un compte rendu des animes de ce printemps. Je ne les ai pas tous regardés et encore moins tous suivis, mais certain ont retenu mon attention.
Je vous met le lien: http://anime.icotaku.com/style/planning/spring-11-plan.jpg , il y a la plupart des résumés. Je vous met aussi les opening car ça en dit logn sur l'anime ^^.

Money of soul and probability control(ou C-Control):

il est diffusé gratuitement et légalement sur wakanim.http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/W/c--control/ShowEpisodes
Shonen - Action
Il est plutôt pas mal. L'idée est original et rend l'histoire plus complexe, mais ça reste un manga de baston. Je déplorerais le fait que certaines images soient en 3D.
Le personnage principal n'a pas beaucoup de personnalité mais on se rend compte au fur et à mesure des épisodes qu'il est bien plus complexe qu’à première vue et finalement on s'y attache. De plus, il reste beaucoup de zone d'ombre sur le contexte du quartier des financiers et on a envie de comprendre et de voir comment le héros va évoluer dans cet univers étrange.
opening

Ao no Futsumashi ou blue Exorcist :
Shonen - Action - Fantastique et Mythe
C'est l'un de mes préférés.
C'est sûrement celui qui avait été le plus attendu ce printemps (surtout par moi).
Adaptation du manga du même nom dont on trouve déjà 5 tomes en France.
C'est un manga de baston, avec des démons, un héros un peu idiot comme on les aime (ou pas^^), une jeune fille un tantinet potiche, le tout dans une ambiance lycéenne ... bref la recette de base d'un manga à succès qui aurait pu être un gros cliché mais qui, au final, plaira sûrement aux amateurs du genre (dont je fait partie). L'anime débute en force avec une ouverture très accrocheuse, l'animation est plutôt bien rendu même si je préfère l’aspect du dessin à la plume ^^( j'ai lu les 2 premiers tomes et j'attend le 3ème T^T).
[ur=http://www.youtube.com/watch?v=dT9keO1-tAc/]opening HD avec sous titre[/url]

Ano Hana (ou Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai)

Drame- Tranche de vie
C'est l'un de mes préférés de cette saison.
Il est très touchant (au moment ou je poste je viens de finir l'épisode 9 super émouvant, j'en ai presque pleuré T-T), les personnages sont vraiment différents et il semble difficile de ne pas en trouvez un que l'on aime bien (moi j'aime bien les héros et j'aime pas les méchants, je suis pas compliquée ^^). On découvre leurs blessures, leurs bagages émotionnels et comment ils font pour gérer leur traumatisme. Mais que ceux qui ne supporte pas les pleurs dans les chaumières se rassurent, c'est loin d'être l'anime pour midinette en manque d'amuuuuur.
Synopsis (parce qu’il y est pas sur la fiche)
Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma sont des amis d’enfance. Avec l’entrée au lycée, le groupe s’est séparé et chacun a grandi de son côté, développant ses propres aspirations : Anaru préfère passer du bon temps avec ses amies, Poppo rêve de voyages et Jin-tan est devenu un hikikomori. Le jour où Menma va retrouver Jin-tan, c’est tout le groupe qui va se reformer pour de nouvelles aventures.
opening étrangement à l'envers (oO')

Deadman Wonderland (ou DW pour les intimes):

Shonen - Action
Adaptation du manga du même nom dont 6 tomes sont sortis en France.
Je vous avouerais que je suis en retard dans le visionnage des épisodes. J'ai lu le manga et franchement j'avais vraiment aimé.
L'histoire est bien ficelé, complexe, sombre mais avec un héros classique shonen.
Nos amis sacrieurs s'identifieront sûrement à nos Deadmen préférés ^^.
opening

Denpa onna to Seishu Otakao :

Comédie - Fantastique et Mythe
J'ai vu que le premier épisode et je ne sais pas trop quoi en penser, à première vu l'animation est plutôt bien réalisée et l'histoire assez loufoque. Je suivrais la suite pour vous en parler.
opening

Dog Day :

Aventure - Epique et Héroïque
Alors au début j'ai pensé à un énième manga de baston fantastique et effectivement c'est un peu ça, sauf que c'est un jeu et que personne ne meurt ou ne se blesse et que pour le fan service tout le monde à des oreilles de chien ou de chat.
Perso, moi j'ai décroché après 3 épisodes, après ça peut plaire à certain même si moi j'ai du mal a digérer le monde ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (et pourtant j’en ai regarder des shojou et des magical girl ^^).
opening(y a pas à dire, il a quand me^me de la gueule cet opening ^^)

Dororon Enma-kun Mera Mera:

Comédie -Fantastique et Mythe
J'ai vu que le premier épisode.
C'est un anime humoristique et mythologique, certain seront sûrement plier et 4 devant mais moi j'ai pas accroché.
opening

Hana Saku Iroha :

Comédie - Tranche de vie
C'est aussi l'un de mes préférés
L'héroïne est attachante, gaffeuse mais courageuse et si certain ne l'aimeront pas il tomberont sous le charme de la commis de cuisine, acide et amère ou de la serveuse timide et rougissante. En bref les personnages sont vraiment attachant et on a envie de voir comment va évoluer leur amitié et de connaître leurs aventures au sein de l'auberge ryokan.
On s'attend à ce que les producteurs nous colle des scènes eichi pour le fan service et OUF! c'est pas le cas (c'est que j'en ai marre è_é).
oepning

Hen Zemi:

Comédie
J'ai regardé que le premier épisode et je ne sais pas quoi en penser non plus.
C'est un anime humoristique de par les personnages loufoques qui peuplent cette classe.
opening

Hidan no Aria:

Action - Comédie
J'ai regardé que le premier épisode et j'ai décroché car je crains que ce ne soit un anime assez fan service avec des plans "petite culotte" à tout va dans un contexte scolaire avec un héros, entouré de filles, à qui il arrive les situations les plus saugrenues, un anime d'une banalité folle en somme, mais si c'est pas le cas dites le moi que je le regarde ^^
opening

Honto ni Atta! Reibai sensei :

Comédie - Fantastique et Mythe
J'ai regarde que le premier épisode.
L’animation est trop étrange dans le fait que ce n’est pas vraiment de l'animation, j'ai déjà vu quelques animes réalisés de la même manière et c'est assez particulier.

Kami Nomi zo Shiru Sekai (plus connu sous le nom de "que ça volonté soit faite" ou "the world god only knows")
:
Shonen - Comédie - Romance
C’est la saison 2 déjà
Il est disponibel gratuitement et légalement sur Wakanim http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/V/que-sa-volonte-soit-faite-s02/ShowEpisodes
C’est une adaptation d’un manga dont 3 tome sont sortis en France, le tome 3 étant le début le la saison 2 (si je me souvient bien).
Moi j'ai pas suivit la saison 1 mais je les ai lu.
Avec une histoire pareille on voit arrivé le fan service, mais pas du tout (malgré le fait qu'il soit entouré de filles). Certain dragueur seront réjouis d'apprendre les techniques secrètes de Kami-sama en personne et ceux qui ne courent pas les jupons passeront un bon moment, entre rire et émotion, à observer ce tombeur pas franchement beau gosse (moi je lui trouve des airs de Austin Power, surtout le jabot)
opening

Astarotte no Omacha :

Fantastique et Mythe - Comédie - Amour
J'ai du voir un ou deux épisodes mais j'ai senti venir le fan service eichi (vous avez compris que je l'ai en horreur^^ et pourtant j'ai regarder To love -_-', c'est sûrement pour ça, j'ai eu ma dose). Encore si il n'y avait que ça -_- mais l'histoire me semble pas très originale et les personnages relativement stéréotypés.
opening

Nichijou :

Comédie
Je ne l’ai pas suivit mais je vais m'y remettre.
J'avais accroché à l'humour et l'animation originale me plaisait bien, après il y a pas vraiment d'histoire mais c'est souvent le cas dans les animes humoristiques.
opening

Sengoku Otome :

Aventure - Historique - Sport (oO? je recopie ce que j'ai trouvé sur le site mais bon ...sport ?)
J'ai regardé que le premier et pareil encore on a un paquet de personnages féminins et de fait, ça sent trop le fan service à mon goût.(fan service fan service, je répète que ça -_-‘)
opening

Sket Dance :

Adaptation d'un manga du JUMP ça ne peut être que bien ^^.
Et effectivement c'est bien.
J'ai pas tout suivit mais je l'ai entamé et ça m'a bien plus surtout les personnages qui sont vraiment caricaturaux : le héro idiot mais chef du groupe, la délinquante qui frappe tout le monde mais renie ça vrai nature et un otaku à lunettes qui ne parle que par l'intermédiaire d'un programme synthétiseur de voix.
"Et que fait tous ce petit monde?" me demanderez-vous, et bien ils rendent service pardi ^^ par le biais de leur club lycéen, s'en suit alors des enquêtes loufoques, de la course poursuite d'animaux disparus, des énigmes mystiques... et aussi du rangement de locaux sportifs ^^
opening

Steins Gate :

Aventure - Science Fiction
Les aficionados du déplacement spatio-temporel et les paranos adeptes de la théorie du complot vont être comblés, voilà un anime qui va leur plaire. Les personnages sont intéressant et quand on commence on a hâte de comprendre ce qu'il se passe vraiment avec ce micro-onde^^.
opening

Tiger and Bunny:

Des super héros Marvel dans un anime, ça on a déjà vu (il y a eu des adaptations récemment) mais là ce sont des héros originaux et en plus, eux, ils ne vivent pas dans un monde qui craint les mutant, non, ils sont stars de télé-réalité.
Je sais, c'est pas très emballant comme synopsis mais pour ceux qui aime le genre (comme moi encore) c'est plutôt bien fait. En ce qui concerne les personnages, si vous n'aimez pas Tiger, le gaffeur qui défend la veuve et l'orphelin au péril de sa vie, vous aimerez Bunny, le BG sérieux mais emplis de vengeance qui ne peut pas blairer son coéquipier félin ^^.
opening

Voila c'est tout pour les animes de printemps que j'ai regarder.

Si non je recommanderais aussi Densetsu no Yuusha no Densetsu, un anime shonen, aventure et fantastique que j'ai vraiment adoré et dont j'attend avec impatience une hypothétique saison deux car la fin de l'anime pourrait appelé une suite
opening1 opening2

Je voulais ajouter mon super méga coup de coeur du moment et que certain connaissent peut être déjà: Mahou Shojo Madoka Magica
Il est très connu et encensé par le publique (au vu du nombre de blue ray vendu)
opening ending
Ceux qui ne connaissant pas vont sûrement être rebuter par le titre et pensé à un énième Mahou Shojo (ou magical girl pour les anglophones), mais si il appartient bien au genre, il ne se destine pas aux petites filles de moins de 10 ans, au contraire, il fait plutôt appel à un publique adulte ou tout du moins adolescent.
L'ambiance s'assombrit d'épisode en épisode soutenue par un animation particulièrement originale (surtout lorsqu'il sont dans les nids de sorcières) que j'ai vraiment appréciée, et si l'héroïne vous sort par les yeux vous pourrez vous rabattre et idolâtrer l'une de ces partenaires ou vous défouler en smachant des Kyubeys dans les nombreux mini jeu que l'on trouve sur la toile.

Dernière édition par Karanto le Jeu 16 Juin - 15:10 (2011); édité 2 fois
Karanto
Membre
Membre

Féminin
Sadida

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:26 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Je voulais vous faire partager un court métrage taïwanais que j'ai découvert et que j'ai trouvé touchant et magnifique

pour le regarder c'est ici ^^ http://www.wakanim.tv/actu/videos-2/PZ/court-metrage-taiwanais-out-of-sight

Dernière édition par Karanto le Dim 5 Juin - 16:09 (2011); édité 1 fois
Vlad Joe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 14:24 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Wahou, je connais aucun titre de tous ce que t'a mis, je vai m'y intéresser, ça fait longtemps que j'ai pas découvert de nouveau manga. J'ai pas mal décrocher des anim en général, après avoir regarder/lu la plupart des truc qui m’intéressait au départ, puis la difficulté à trouver des nouveau truc qui sortent des sentiers battus.

La liste de ceux qui m'on le plus marqué:

Full Metal Alchemist:

Genre: Shonen.
Pas besoin de le présenter, un de mes premiers animes. Du grand shonen comme il y en a peu, un univers original, quelques thèmes abordé très adulte pour ce genre, de l'humour un peu particulier. Les deux animes sont super même si le premier dévie pas mal de l'histoire original.

Darker Than Black:
Genre: drame/policier/fantastique

Un anim qui fait penser un peu aux x-men de marvel, des gens avec des super pouvoir, mais qui implique une addiction (bouffer enormement, fumée, boire ... ). On a un personnage principale assez sombre, un scénar bien étoffé, entre action et policier.Sur 25 épisodes, on a le droit a un début assez rythmé, puis ça se deviens très vite assez lent, pour se retrouver avec un final assez sympa, qui laisse quand même sur sa faim. je ne parlerai pas de la deuxième saison qui a été vraiment pourris, par l'apparition de super pouvoir digne des pire stéréotype shonen.

Baccano!:

Genre:Aventure, fantastique.

Un anim  assez unique dans sa mise en scène. l'histoire d'un voyage en train, qui parait tellement bordélique au départ tellement les événements qui s'enchainent à un rythme effrénée, mais en s'accrochant aux wagon, on se retrouve avec une histoire magnifiquement ficeler.Aux evennements qui paraissent incompréhensible au début, se rajoutent au fils des épisodes petit à petit des éléments. Au final on a un truc très bien réaliser, parfois gore, des graphismes et une bande sonore réussit, pour seulement 13 épisodes. 

Durarara !!:
Genre:aventure, mythe.

Du même studio que baccano, qui y a d'ailleurs quelque clins d’œil (et aussi de darker than black). L'histoire sui la vie d'un lycéen qui débarque dans un quartier de Kyoto, Ikebukuro, alors habituer aux guerres de gang, ainsi qu'un la rumeur d'un habitant assez particulier, un motard sans tête. Toute l'histoire tour autour de ça, ce qui au départ fait penser à un marvel japonais sous fond de guerre de gang, avec la présentation de chaque personnages des plus particulier, va vite changer de bord avec ces différentes intrigue éparpillé qui se lient au fil des épisodes, un peu de la manière de baccano en moins survitaminée.

Cowboy Bebop:
genre: Aventure, science fiction.

Manga culte, parmis mes préférer.

le synopsis d'un fansite que j'aime bien, pour ceux qui serait passer à coté:

"Nous sommes en 2071, les hommes ont colonisé la plupart des planètes et vivent dans un univers de far west. En effet, les Cowboy sont devenus chasseurs de Primes et c'est ce métier qu'exercent Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine et vivent tous les trois sur le Bebop, un grand vaisseau. Ils poursuivent les bandits recherchés par la police en touchant des primes pour leur capture. Viennent s'ajouter à notre trio Ed, une petite fille surdouée mais débile, Ein, un chien très intelligent, Julia une ancienne connaissance de Spike et Vicious, un homme très dangereux. Tous ces personnages ont un passé très obscur et plus particulièrement Spike, Julia et Vicious qui ont un passé commun. Voilà nos chasseurs de primes lancés dans de folles aventures qui les emmèneront à la limite de la mort.

Alors c'est parti , ok 3,2,1 let's jam !!"

Un grand anim d'action, et une grande bande son, chaque épisode sont un peu comme des "jam sessions" ( les musciens de jazz qui se regroupaient pour faire des impro), chacun des épisodes ayant une ambiance sonore bien particulière, avec pas mal de grande référence musical jazz, blues, rock, heavy metal ...

Samurai champloo:
Genre: aventure, samurai.

Encore un anim' super connus, un anim de samourai à ne pas manquer pour les amateurs du genre, par le même réalisateur que Cowboy Bebop Shinichiro Watanabe (ça se voit bien dans la gestion de la bande son, là aussi, magnifique).
Fuu, une jeune femme, qui decide de partir à la recherche de son père, accompagner de Mugen,un samourai un peu barjo, et de Jin, lui qui est assez calme, qui se tiens aux codes samurai de l'époque.

Un super anim d'action, qui rajoute pas mal de détail anachronique, souvent lié au hip hop, un genre musical qui est présent dans tous le manga, de quoi donner envie d'écouter du hip hop, du vrai, pas celui du supermarché.
Karanto
Membre
Membre

Féminin
Sadida

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 15:48 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Dans ceux que tu as cité je connais les plus récents (FMA, Durarara! que j'ai adorés) j'aivais décidé de regarder Cowboy Bebop et Samouraï Champloo parcequ'ils sont culte mais impossible de les trouvé (en VO surtout T_T, moi qui ne jure que par la VOSTFR) maintenant et j'ai lâché l'affaire mais je vais surement me relancé dans la recherche de ces épisodes.

Si non dans les animes connus que j'ai adoré il y a Code Geass (dont j'ai bouffé les 2 saison en 1 week end ^^'), ... aprsè je sais plus trop mais si ça me revient je les mettrais sans fautes ^^
Pour ceux qui préfère les animes rétro, Gost in the Shell est vraiment un bon classique aussi bien et série que en film. Par contre j'ai pas du tout aimé Evangelion

Dernière édition par Karanto le Dim 5 Juin - 16:03 (2011); édité 1 fois
Vlad Joe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 15:56 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

J'ai vu la première saison de code geass, j'ai bien aimer aussi. Enfin, faudra que je voie un jour la saison deux, même si je trouve que le 1 clôturai déjà très bien.
Pour cowboy bebop, et champloo j'ai des liens si tu veu.
Karanto
Membre
Membre

Féminin
Sadida

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:18 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Votre serviteur viens de trouver pour vous le planning de sortie des animes de l'été XD réjouissez vous, vous allé pouvoir ajuster votre emploi du temps ^^

http://anime.icotaku.com/style/planning/summer11_plan.jpg

Karanto
Membre
Membre

Féminin
Sadida

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:02 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Les premiers animes de l'été arrivent, j'ai déjà regarder le premier épisode de BLOOD-C et de SACRED SEVEN qui, niveau graphique, sont très bon, mais en ce qui concerne le scénario, je en peut encore pas me prononcer 
Vlad Joe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 19:24 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

J'ai regarder deadman Wonderland, j'ai décrocher au dernier épisode, j'ai trouver ça vraiment trop lourd, les passage cliché de héros de shonen du genre "je veu pas mourrir" et le mec qui te sort le super pouvoir kitu. Puis les croq mort que je trouve pourris. M'enfin c'est du bon shonen, mais bon juste après avoir regarder tous les épisodes de monster juste avant, ça passe pas (j'ai officiellement totalement décroché des shonen en général, trop de cliché, très peu d'originalité, trop de scénario pour faire jolie et prétexter du combat sans aucun intérêt).

M'enfin, sinon je suis tomber sur une série de film qui a l'air sympa:

Kara No Kyoukai:

C'est une série de 7 film, fantastique, pour l'instant je viens de finir le premier, et niveau scénario, le personnage principal, Shiki, une jeune femme assez impassible très froide est distante, qui enquête sur une série de suicide d'étudiante du haut d'un même immeuble. Le scénario est très particulier, on connais très peu de chose sur les personnages apparemment principaux, et même sur l'histoire en général, en dehors de cette enquête. On découvre quelques détail au fil de l'action, sans trop savoir ce que c'est vraiment.

Sinon, graphiquement c'est une merveille, c'est vraiment magnifique, qui avec la bande original nous met dans une putain d'ambiance,assez poétique.

Je vais vite matter la suite, c'est que ça donne envie ^^.
Karanto
Membre
Membre

Féminin
Sadida

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 21:59 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Si tu as aimé, il y a aussi Fate stay night et Tsukihime, oeuvres du même auteur qui ont été adaptées en séries animées.

J'ai lu plusieurs tomes de Tsukihime et je connais un peu l'histoire de Fate pour avoir regardé quelques épisodes de l'anime très connu.
Karanto
Membre
Membre

Féminin
Sadida

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:40 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

J'ai regarder le premier film qui m'a bien plu mais impossible de trouver les autres sur le net et c'est pas faute d'avoir chercher dans mes nombreux sites de streaming habituels et ailleur. Alors si tu as un lien pour les regarder, stp Joe, mp moi T-T ou répond moi T^T
Vlad Joe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:29 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Je les ai tous télécharger là:

http://telecharger-anime-japan.blogspot.com/2010/02/anime-movie-kara-no-kyoukai-movies-1-6.html

(J'adore les petites scènes au tous début des film)
Karanto
Membre
Membre

Féminin
Sadida

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 21:06 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

ouai mais c'est du téléchargement c'est pas du streaming T^T
Vlad Joe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 11:26 (2011)    Sujet du message: animes Répondre en citant

Pour des anim de cette durée t'aura du mal à les trouver en streaming ^^. Mais pour les liens mégaupload, tu peu les voir en streaming megavideo (y'a une petite icone juste au dessus du bouton "téléchargement prénium", mais vu que c'est limité à 74 minute, c'est assez chiant ^^'.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2018)    Sujet du message: animes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La table des ivrognes disparus Index du Forum » La taverne des Ivrognes » Table ronde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wakfu est un MMORPG édité par Ankama. "La table des ivrognes disparus" est un forum non-officiel sans aucuns liens avec Ankama. Propulsé par phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com